jeudi 15 mai 2014

LES BONS GESTES POUR UNE PEAU BELLE ET SAINE


SOINS DU VISAGE: LES BONS GESTES

Teint terne, apparition de cernes, petits boutons, points noirs… Et si vous adoptiez une routine de soins ? J-15 avant la rentrée, c’est le moment d’agir !
Soins du visage: Les bons gestes
Voici quelques conseils pour retrouver un teint lumineux et éclatant :

BIEN NETTOYER SA PEAU

Quotidiennement, l’étape du démaquillage est essentielle pour éliminer toutes traces d’impuretés (poussière, maquillage, pollution...).
Pour les peaux sèches, il est préférable d’utiliser un lait démaquillant qui permet de ne pas dessécher la peau, tandis que pour les peaux grasses ou mixtes, une lotion démaquillante serait plus adéquate.
Toutefois, il est important de finaliser le nettoyage de la peau avec un pain nettoyant qui nettoie la peau en profondeur, ou bien encore, un gel nettoyant qui rafraîchit et qui permet d’affiner le grain de la peau.
Après le nettoyage de la peau, celle-ci a besoin d’être hydratée et matifiée à l’aide d’une crème hydratante.
Même après une longue journée épuisante, ne négligez pas cette étape avant de vous coucher, vous risquerez de vous réveiller avec de mauvaises surprises…

EXFOLIER LA PEAU

Une fois par semaine, un gommage est nécessaire afin d’éliminer les cellules mortes.
Il s’applique sur le visage par petits mouvements circulaires du bout des doigts en insistant particulièrement sur la zone médiane (front, nez, menton).
Ce soin permet d’oxygéner les pores de votre épiderme, ainsi, votre peau se renouvelle plus rapidement.

RÉÉQUILIBRER L’ÉPIDERME

Pour finaliser le soin, appliquez un masque de beauté adapté à votre type de peau.
Peaux mixtes et grasses : ces peaux ont particulièrement besoin d’être débarrassées de leur excès de sébum. Les masques nettoyants et purifiants leur sont recommandés.
Peaux sèches et/ou sensibles : Plus fine donc plus fragile, la peau sèche raffole des masques hydratants et lissants qui regonfleront son épiderme en douceur.

Mes 5 gestes beauté pour une peau de rêve


Je sais pas pour vous les Glossy, pour moi on devrait toutes faire de notre peau notre meilleur atout de séduction. C'est vrai, quand on se retrouve nue qu'est ce qui nous reste ? Une peau douce et sublime de déesse ! En tout, cas je m'y efforce et j'y prend surtout plaisir chose essentielle... Qui dit peau, dit peau du visage ou teint. Mon teint, je le veux lisse, sain, lumineux, radieux, plein de santé OK il m'obsède peut-être un petit peu plus que la normale... Mais quand je me lève le matin ou que je me démaquille et que je vois que ma peau est belle : je kiffe, elle se suffit à elle même ! What else...? Non ma peau n'est pas parfaite. Elle ne ressemble pas non plus à une photo de magazine photoshopée où le même le grain de peau s'est fait la malle pour laisser place à un fini vinyle... Non, rien de tout ça mais elle me satisfait :)

Mes gestes indispensables pour une peau au top

1. En première position biensur : l'HYDRATATION ! Vous avez surement capté que je suis une grande malade de soins hydratants. C'est simple ma peau en est carrément addict et bien qu'elle soit comblée elle est toujours à la recherche d'une dose un peu plus forte. Ma peau et moi on ne dit jamais non à un shoot d'hydratationMon hydratation passe par l'utilisation d'une crème jour, nuit, d'une eau thermale, d'un masque hydratant (une fois par semaine) et par une routine visage sans eau. Ce qui me manque cruellement c'est un sérum hydratant (je n'arrive pas à me décider). Les infos sur ma routine de soin visage, c'est ici et .

2. Démaquillage TOUS LES SOIRS obligatoire ! "La flemme" c'est ce qu'on est susceptible de se dire après minuit... Sauf qu'ensuite quand notre peau a aussi la flemme on le prend tout de suite moins bien. Alors offrons lui le nettoyage quotidien qu'elle mérite à notre peau chérie. Même au réveil ! Pour moi le matin est synonyme de douceur et de rafraîchissement : eau micellaire + eau thermal = fraîcheur et bonheur pour ma peau. Le soir, démaquillage complet avec le dermo-nettoyant LaRoche Posay que je parfais avec un passage d'eau micellaire et j'apaise le tout avec un pschitt d'eau thermal. A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Choisissez des textures, des gestes, des odeurs qui vous feront plaisir mais débarrassez votre peau de toute la poussière, la pollution, les impuretés qui ne font que voiler sa beauté.

3. Le gommage ou comment faire "peau neuve" ? Exfolier son visage une fois par semaine permet de retirer les cellules mortes et donc clairement de donner un coup d'éclat au teint. Mais c'est aussi une action qui permet d'activer la circulation et de stimuler les cellules de la peau pour les rendre plus "pro-actives". Résultat : une peau révélée, mieux oxygénée, tout simplement plus belle. Pour les peaux généreuse en sébum l'action exfoliante mécanique stimule aussi la production de sébum. Si tel est votre cas, optez pour un gommage chimique ou enzymatique (deux mots pour la même chose) qui se laisse poser quelques minutes et qui emporte avec lui les cellules mortes. En gros ils fonctionnent un peu comme une crème dépilatoire sauf que là ça agit sur les cellules mortes... Je vous rassure pas aussi corrosif que les crèmes dépilatoires oui elles le sont. Il y en a de très naturels car les acides de fruits (AHA), par exemple, remplissent parfaitement cette fonction.

4. Pour l'application des soins j'ai quelques gestes techniques :p Tout d'abord, chaque soin s'applique du centre du visage vers l'extérieur en mouvements ascendants. Pourquoi tant de chichis ? Pour respecter le drainage de la peau. Ensuite, au niveau du contour des yeux, je fais des mouvements circulaires en pianotement. Ces petits gestes permettent d'avoir une peau plus détendue tout en la tonifiant.



5. Last but not least, on ne le dira jamais assez, tout ça passe par... une bonne hygiène de vie : je ne fume pas, je ne bois pas, les fruits et légumes font partis de mon alimentation et je tente de boire ces fichus 1,5 litres d'eau par jour...

PS (ou "pour aller plus loin" LOL) : La peau serait le miroir de l'âme. Nos émotions, nos angoisses, notre stress ou même le temps y laisseraient des traces parfois indélébiles.




Partagez vos astuces les Glossy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si Tu es Addict de Mode et de Beauté Abonne Toi A Mon Flux RSS

J'aime cet article sur Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...