Aussi importante que la crème de jour, la crème de nuit est essentielle pour la santé de votre peau. On la combine avec la crème de jour puisqu’elle n’a pas la même fonction. En effet, la peau ne requiert pas les mêmes besoins le jour et la nuit : alors que la crème de jour sert plutôt de «barrière » aux agressions extérieures, la crème de nuit est régénérante pour la peau.
Mais alors comment l’utiliser ? Avec quels produits la combiner pour un résultat bluffant ? Bref, quels gestes adopter pour une routine du soir efficace ? Je réponds à toutes vos questions.
Tout comme la crème de jour, la crème de nuit hydrate la peau. Mais ce n’est pas tout. Elle l’aide à se renouveler et à réparer les petites imperfections. La crème de nuit doit alors être plus riche que la solution de jour pour empêcher tiraillements, vieillissement cellulaire et apparition des premières rides. Prenez soin d’opter pour une crème adaptée à votre type de peau.
Avant d’appliquer votre crème de nuit comme la crème de nuit revitalisante encens de REN, il est conseillé de préparer votre peau avec un rituel nettoyant : la mousse nettoyante Rosa Centifolia de REN débarrassera votre peau de toutes les impuretés. Pour ne pas trop l’agresser, massez délicatement la mousse sur votre visage du bout des doigts par petits mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède et tapotez légèrement avec une serviette propre.
Vous pouvez ensuite appliquer un sérum plus concentré en principes actifs, avant votre crème de nuit, pour une hydratation encore plus intense. Apaisant, régénérant et véritable concentré d’éclat pour votre peau, un sérum tel que le Sérum de Nuit Rénovateur Oméga 3 REN, la rend plus saine et en bonne santé dès le lendemain matin.
Vous l’aurez compris, appliquer une crème de nuit est recommandé tout au long de l’année si votre peau a tendance à être sèche. Elle est aussi nécessaire à certaines périodes de l’année comme par exemple l’été, où elle a grand besoin d’être nourrie et réhydratée