Une cure détox au raisin pour l'automne !
De fil en aiguille, j'en suis arrivée à la cure de détox. Je trouve que c'est un moyen accessible et efficace pour se purifier. L'automne arrive (le 22 septembre), c'est visiblement une bonne saison pour se lancer. Je vais donc tenter l'expérience entre le 22 septembre et fin octobre (en fonction de mon emploi du temps). Si tout se passe bien je compte faire cette cure chaque année deux fois par an. En automne (avec du raisin) pour renforcer son corps avant l'hiver et au printemps (avec des pommes peut-être) pour éliminer toutes les toxines de l'hiver (saison où l'on en accumule le plus semble-t-il).
Une cure détox, pourquoi faire ?
Pour détoxifier mon corps pardi ! Plus sérieusement, l'objectif est de purifier son corps et de le libérer de toutes les toxines accumulées par l'organisme et qui peuvent être à l'origine de fatigue, trouble digestif, mauvaise humeur, teint terne, cheveux mous, ongles fragiles etc. Ces toxines peuvent être dues à une mauvaise alimentation mais aussi au stress, à la pollution etc. Pourquoi le raisin ? Car ce fruit riche en vitamines (A & B), en oligo-éléments, en magnésium et en antioxydants, il possède de nombreuses vertus. Stimulant et décongestionnant du foie, il favorise le bon fonctionnement du corps et la régénération des tissus. Il facilite également l'oxydation des déchets : il est parfait pour nettoyer et renforcer l'organisme. En bref, une cure détox pour un corps plus sain et en meilleur forme !Comment faire sa cure détox ?
- Préparez votre corps au moins deux jours avant en supprimant progressivement de votre alimentation les viande, laitage, féculents, produits industriels, les produits et boissons sucrés, l'alcool. L'idéal est d'avoir un menu végétalien la veille (fruits et légumes) et de ne consommer que de l'eau, du thé ou des tisanes non sucrées.
- Déterminez la durée de votre cure. Pour débuter et essayer, un jour ou deux suffisent. Pour les habitué(e)s, il est conseillé de ne pas dépasser 7 jours de cure. Au delà de 7 jours, il faut absolument se faire suivre par un médecin. Je me suis raisonnablement fixée 2 jours de cures (3 si tout se passe bien), les effets sont déjà bien visibles et bénéfiques. Encore une fois, l'idée n'est pas que ça devienne une contrainte... Vous pouvez aussi opter pour la méthode douce : un jour de cure par semaine pendant 1 mois.
- Faites votre cure ! Choisissez du raisin bio de préférence pour éviter les pesticides. Sinon pensez à laver votre raisin à grande eau. Varié entre du raisin blanc et noir. Vous pouvez aussi alterner avec du raisin sec histoire de ne pas se lasser... Mangez du raisin toutes les deux ou trois heures à votre faim : ni trop, ni pas assez ! Ne buvez QUE de l'eau minérale ou du jus de raisin bio sans sucre ni additifs, à raison de deux verres par jour maximum pour le jus (attention : à ne pas boire en même temps que les raisins secs). Pour une première, il est préférable de faire votre cure pendant une période de repos.
- Reprenez une alimentation "normale" progressivement. Le lendemain de la cure réintégrez d'autres fruits et légumes. Puis petit à petit, des protéines et des féculents...
Cure détox : les résultats attendus
- Sensation de légèreté
- Meilleur état de santé
- Organisme renforcé
- Améliration des sens
- Tonus plus important
- Lutte contre l'insomnie, la contipation et le cholestérol
- Peau plus belle et lumineuse
- Meilleures performances intellectuelles
La bonne nouvelle, c'est que je suis hyper méga motivée !
Et vous les Beauties ça vous parle?
Et vous les Beauties ça vous parle?
A bientôt pour de nouveaux secrets beauté.
Bisous.
Bénédicte Make Up Style.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire