CONGO FASHION WEEK est un événement national créé par Marie-France Idikayi en 2011 afin de promouvoir la mode congolaise et africaine , les concepteurs à venir et établis sur le marché international toujours plus rapide .
Il est un marché émergent pour la mode au coeur de l'Afrique , le Congo veut être une partie de cette expansion . C'est beaucoup plus que juste des vêtements présentés sur la piste , c'est la mise en œuvre du rêve congolais : le secteur de la mode !
Grâce à des défilés de mode , des expositions et des conférences , une occasion se présente pour les acheteurs , les membres du public et les médias de découvrir les dernières tendances de notre industrie.
Leurs objectifs
- Créateurs congolais et africains
- Designers internationaux
- Mode et du Design écoles
- La presse locale et internationale
- acheteurs
- Nationales et internationales Investors
- Fashionistas
Leurs missions
- Promouvoir la mode et la culture congolaise
- Créer une industrie de la mode forte
- Stimuler le tourisme national
- Contribuer à l'autonomisation économique et croissance
- À la réalisation de marques fortes au sein de la communauté congolaise à la fois au Congo et de la diaspora
Leurs visions
- Pour grandir et mieux
- Pour être excellent dans tout ce que nous faisons
- Pour contribuer massivement à l'économie du pays par la construction d'une industrie de la mode fiable et performant
Il est dit par le site www.congofashionweek.com :
"Semaine de la mode Congo fièrement lancé le concept " Fashion Week " à la fois à Brazzaville et à Kinshasa ! Il était temps que nous approchions de la mode à partir d'une perspective différente , appuyer surtout l'excellent travail de nos designers font par promotion au niveau international et aux personnes concernées .
Congolais sont bien connus pour leur amour de la mode , la plupart du temps défilant avec des marques célèbres . En créant cet événement , nous avons l'intention d'encourager les célébrités et personnalité publique pour soutenir la créativité locale et de la fabrication ; cela stimulera la production et les ventes .
Surmonter les obstacles dans un pays en développement n'est jamais facile , Semaine de la mode Congo s'est engagé à travailler avec les concepteurs , les détaillants et le gouvernement local pour promouvoir son industrie de la mode . La deuxième édition de la Fashion Week Congo a eu lieu à Kwilu Bar et l'Hôtel Memling à Kinshasa !
Les deux Congo , la RDC et RC sont connus pour le culte de la mode communément appelé « La Sape » . Semaine de la mode Congo a lancé un programme de " mode durable " qui a commencé l'année dernière avec des discussions profondes avec les membres du gouvernement et les entreprises locales . Lors de la troisième édition de cette année , il sera beaucoup plus élaboré avec le plan d'action pour la mise en œuvre conformément à la politique du gouvernement pour protéger notre environnement . Restez à l'écoute !"
Aperçu en image du Défilé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire