vendredi 15 novembre 2013

LES MARQUES COSMETIQUES MADE IN USA... UNE TUERIE


Le best-of des marques de cosmétiques made in USA


Chanel, Dior, Yves Saint Laurent ou Guerlain : niveau marques de cosmétiques de luxe, la France est particulièrement gâtée. Mais de plus en plus de marques de cosmétiques américaines s’implantent en France, comme Urban Decay et Benefit. Leurs points forts : de la qualité, des fourchettes de prix variées, des packagings originaux et des concepts novateurs. Cosmo a fait pour vous une sélection non exhaustive des marques de cosmétiques américaines qu’on aimerait avoir chez nous…


Le best-of des marques de cosmétiques made in USA
Smashbox: une marque de maquillage professionnelle


Smashbox
On commence par une marque américaine qui est déjà arrivée en France mais qui reste encore peu connue. Smashbox est une marque qui part du principe que votre vie est un shooting photo et que le monde est votre studio. Le maquillage qu’elle propose est donc censé être professionnel et particulièrement adapté pour être photographié.


Niveau prix ?
Si vous achetez la marque aux États-Unis, le taux de change euros-dollars vous permettra de payer (par exemple) la base lissante à 28€, soit un poil plus cher que ceux de M.A.C… Mais si vous craquez pour les produits en France, attendez-vous à des prix élevés. La base lissante se retrouve ainsi à 42€…soit la même gamme de prix que Chanel.


J’achète quoi chez eux ?
On mise sur les produits pour le teint, très nombreux et surtout disponibles en plus de 13 teintes. Base lissante, fond de teint liquide ou poudre libre : pas question que votre peau brille pendant un shooting ! On craque aussi pour les palettes de 6 fards à paupières déclinées selon la couleur de vos yeux. A réserver aux fans de maquillage nude.

Si vous avez la chance d’aller acheter cette marque aux Etats-Unis, pensez aux fameux « value set », ces kits qui commencent seulement à s’importer en France.

Tarte: une marques aux produits naturels

Tarte est une marque américaine qui met en avant ses ingrédients naturels. Ils ont obtenu le logo « Naturally Sephora » qui indique que les produits contiennent des vitamines, des huiles essentielles et des antioxydants et ne contiennent ni sulfate, parabens, etc… Et pour ne pas gâcher notre plaisir, les produits ont des packagings très étudiés !

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de « Tarte » grâce à leur collection de maquillage inspirée de la série True Blood : une palette de 17 fards à paupières, un blush en stick et un crayon à lèvres sanglant…


Niveau prix ?
Toujours grâce au taux de change de l’euro, la gamme de prix de Tarte se rapproche de celle de Bourjois ou Gemey Maybelline. Des prix honnêtes, surtout pour des produits naturels.


J’achète quoi chez eux ?
Si on a la chance d’aller directement à la source, on choisit un de leur « value set » (comprendre : des coffrets de plusieurs produits à prix réduit). Leur crayon à lèvres « LipSurgence » ressemble au Chubby Stick de Clinique.


Wet n' Wild: la marque à petits prix


Wet N Wild (à ne pas confondre avec la chaîne de parcs aquatiques aux États-Unis et en Australie) est une marque de cosmétiques à tout petits prix. Disponibles dans tous les drugstores américains, elle propose de très bons basiques et une nombreuse gamme de vernis.


Niveau prix ?
C’est une des marques les moins chères du marché : les mascaras sont entre 2 et 3$, lesvernis oscillent autour de 4$ et les palettes de fards à paupières sont à 7$ en moyenne. Si vous convertissez en euros, vous comprendrez vite que Wet n’ Wild est une sacré bonne affaire niveau maquillage !


J’achète quoi chez eux ?
Tout et n’importe quoi ! Des basiques comme l’eye-liner (très maniable et couvrant) ou un mascara. De toute façon, vous ne risquez pas grand-chose à tester vu les prix minis. On n’hésite pas non plus à s’acheter leurs vernis dans nos teintes préférées ou au contraire dans de nouvelles couleurs un peu folles.

Kate von D: la marque très rock


Kate von D est une célèbre tatoueuse et star de la télé aux États-Unis. Son univers très rock,pin-up et glamour se ressent totalement dans sa gamme de cosmétiques. Les couleurs sont sombres et originales, les packagings très rock (certains diront gothiques) et la demoiselle mise beaucoup sur l’eye-liner et le rouge à lèvres femme fatale. Une marque idéale pour un maquillage de soirée glamour.


Niveau prix ?
Un peu moins chère qu’Urban Decay ou M.A.C, il faudra compter 35$ une palette de 8 fards à paupières et 18$ un rouge à lèvres en moyenne.


J’achète quoi chez eux ?
Encore une fois, on craque sur les palettes de fards à paupières pour se faire un maquillage des yeux sans faute de goût : la « Saint » pour des maquillages nudes et dorés, la « Metal Orchestra » pour des smokey eyes bleus, ou encore la « Ludwig » pour un maquillage des yeux verts et bruns.

NYX: la marque aux 200 teintes


NYX est une marque de cosmétiques américaines à petits et moyens prix. Elle mise sur des collections toujours renouvelées et un choix de teinte inégalable.


Niveau prix ?
Les prix varient selon les gammes. Les rouges à lèvres coûtent entre 4 et 7$, les fards à paupières entre 5 et 7$, les blushs entre 6 et 8 $, les vernis entre 4 et 5$... Des prix très raisonnables !


J’achète quoi chez eux ?
Euh…tout ? Sincèrement, il est très difficile de faire un choix parmi toutes les teintes proposées, que ce soit pour les rouges à lèvres (plus de 200 teintes !), les gloss, les fards à paupières, les pigments ou les vernis. De plus les produits sont disponibles sur Cherryculture (un site qui livre en France !) qui propose régulièrement des promotions.

Une marque à réserver à celles qui veulent se composer une collection de maquillage à petit prix.

Soap & Glory: la marque de soins visage et corps


Soap & Glory
On l’avoue, on triche un peu puisque cette marque est anglaise. Mais elle vaut le coup d’être mentionnée ! Cette marque s’intéresse surtout aux soins pour le corps et le visage : nettoyant pour le visage, crème hydratante et beurre corporel sont légion.

On craque pour les packagings roses et donc très girly, mais aussi pour les noms des produits qui sont toujours plein d’humour (comme le gloss « Sexy Mother Pucker »).


Niveau prix ?
Même si les produits peuvent paraître un peu chers, le prix du beurre corporel (18$ soit environ 14€) se rapproche des prix Sephora ou The Body Shop.


J’achète quoi chez eux ?
On shoppe les best-sellers de la marque : le « Righteous Body Butter », beurre corporel super hydratant, le gloss « Sexy Mother Pucker » ou encore la crème hydratante teintée

Tarina Tarantino: une marque très girly
Tarina Tarantino est une créatrice de bijoux de Los Angeles. Connue pour ses looks aux couleurs flashy (elle a teint ses cheveux en rose bonbon), elle a sorti en 2010 sa propre marque de cosmétiques en partenariat avec Sephora.

Vu le look de la créatrice, on pourrait craindre des couleurs arc-en-ciel et importables, mais pas du tout !Les fards à paupières sont très sobres, les pigments très doux, et il n’y a que les rouges à lèvres et les gloss qui sont proposés dans de multiples teintes de rose (rose poudré, rose bonbon, rose fuschia…).


Niveau prix ?
Les palettes de 5 fards sont un peu chères : 32$ pour 5 fards à paupières. Avec cette marque on paie clairement un petit plus pour le packaging très soigné. Mais ce petit plaisir des yeux vaut bien quelques folies, surtout que la marque restera moins chère que Dior ou Chanel.


J’achète quoi chez eux ?
On fonce sur les petites palettes de 5 fards à paupières qui en plus d’être parfaitement accordés entre eux, sont présentés dans une sorte de petites boîtes à bonbons, très jolie. Et le kit de pinceaux devrait ravir les fans de rose

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